Au marché fermier du 2 juin
Le menu du marché:
Une vingtaine de producteurs présents ce vendredi 2 juin:
Pain : Agribio, Moulin de Hollange
Produits laitiers et fromagers : Bergerie d’Acremont, Ferme de la Barlette, Barnichèvre
Viandes, volailles et salaisons artisanales : Murielle Courtois, Viande Ardennes, Caroline Kettel (Ferme de Rosière), le Foie Gras de Floumont
Fruits et légumes : Hortilux
Produits divers : Ferme biodynamique d’Hamawé (pâtes d’épeautre et farines, fromages et produits laitiers) ; Magasins du Monde Oxfam ; Jus de Rachecourt ; stand Produits et Marchés de Pays (quiches, pizzas, beurre, soupe, crème, buchettes de viande, desserts, autres produits fermiers…) ; stand BIO (large assortiment de produits bio); Jean-Claude Estèves (vins bio) ; Toscana in Bocca (pâtes, parmesan et vinaigre balsamique italien) ; Un brin de Campagne (herboristerie)
Délices sucrés : Justin Merck (chocolatier-pâtissier) ; la Petite Madeleine (confiserie artisanale) ; le comptoir à glace du Glacier du Moulin
Absent : Dascalakis Constantin (production familiale d’huile d’olive crétoise et vente de produits crétois et grecs)
Visite de la Ferme de Rosière et dégustations ce mercredi 7 juin
Départ de la Halle à 13h00, retour pour 16h30 au plus tard.
Ou : rendez-vous sur place directement à 13h30 : rue de la Source 119, 6769 Houdrigny (au croisement avant la ferme)
Inscriptions à la caisse du marché fermier ou par mail : melisa.annet @ halledehan.be – 063 44 00 60
Visite de la ferme, de la prairie aux cochons, de l’atelier & dégustation offertes par la Ferme de Rosière.
Prochainement au marché fermier de Han
C’est la fête au bio au marché du 9 juin !
Du 3 au 11 juin, on fête le bio un peu partout en Wallonie avec au programme : fermes ouvertes, ateliers ludiques et culinaires, marchés, débats, conférences, ….
Le moment idéal pour découvrir l’agriculture biologique et ses produits.
La Halle de Han met les petits plats dans les grands et propose 1001 façons de découvrir le bio au cours de son marché du vendredi 9 juin.
En plus des producteurs habituellement présents, on retrouvera des producteurs invités pour l’occasion ; avec aussi des dégustations de produits, des découvertes de savoir-faire, un menu 100% bio, des recettes, des animations, un concert des Thés Gaumais, etc. Il y en aura pour tous les goûts.
Découvrez le bio à travers ses acteurs pendant le marché fermier du vendredi 9 juin de 17h à 20h à Han (Tintigny) !
Givebox
Quand vous passez par la Halle, par exemple quand vous vous rendez au marché, pensez à alimenter ou à vous servir dans la Givebox.
La ‘Givebox’ (boîte à donner) est une armoire dans laquelle on dépose les petits objets en bon-état dont on n’a plus besoin et qui pourraient servir à quelqu’un d’autre. On peut déposer sans prendre et prendre sans déposer. Quelques règles de base de respect et une liste d’objets qui ne sont pas acceptés (tels que vêtements, peluches, aliments et médicaments) sont apposées sur l’armoire.
La Givebox est installée dans le hall d’entrée de la Halle de Han et est une initiative conjointe de citoyens, de la Halle de Han et du Plan de Cohésion Sociale de Habay-Tintigny. Les horaires : du lundi au jeudi de 08h30 à 16h45 et le vendredi de 08h30 à 20h00.
Bienvenue au marché fermier de Han : Manger région, manger saison, manger raison
Le Marché fermier de Han (Tintigny) met en valeur les produits fermiers locaux de qualité, mais aussi les savoir-faire locaux.
Découvrez toute la richesse gastronomique et les saveurs de notre région au marché fermier qui se tient tous les vendredis soir de 17h00 à 20h00 à la Halle de Han, à la sortie de Tintigny vers Arlon.
Par votre présence, vous contribuez à la valorisation des ressources locales, à plus de justice sociale, à la formation et à la réinsertion socioprofessionnelle de nombreuses personnes ! Merci.Vous trouverez des fruits et légumes bio ; du fromage ; du pain artisanal ; des œufs ; des viandes, volailles et salaisons ; diverses préparations sucrées ou salées ; du chocolat ; de l’herboristerie ; du vin ; des boissons régionales, un stand Oxfam MdM…. sans oublier de l’artisanat de choix.
L’espace fait place à un lieu de restauration central au sein duquel il est possible de grignoter ce qui est proposé aux échoppes, de déguster un menu de saison (aussi en mode végétarien) et de siroter une boisson bien de chez nous.