La Halle de Han recrute un(e) chargé.e de communication. Le(la) chargé(e) de communication est en charge de la communication interne et externe de la Halle de Han. Il(elle) partage les valeurs de la Halle de Han et de l’économie sociale. Il(elle) assure la visibilité de toutes les activités de la Halle de Han.
Le(la) candidat(e) idéal(e) sera un(e) excellent(e) rédacteur(trice), veillant à la transmission efficace des valeurs et de l’image de la Halle à travers les outils d’information et de promotion utilisés. Il/elle sera également amené(e) à planifier et organiser des événements en lien avec les objectifs sociaux et la charte de la Halle.
Responsabilité et missions
Mettre en place une stratégie de communication :
- Définir les objectifs et les priorités annuels en matière de communication et de promotion des activités de la Halle ;
- Proposer à la direction des actions qui permettent d’atteindre ces objectifs ;
- Mise en place de partenariats avec les acteurs locaux ;
- …
Assurer la visibilité de la Halle et de ses formations et la représenter
- Mise à jour des outils de communication : site internet, réseaux sociaux, newsletter, … ;
- En collaboration avec les responsables de secteur, produire les brochures explicatives et promotionnelles ;
- Être le garant de la ligne éditoriale de la Halle : collecte d’informations, rédaction d’articles et validation de la communication sortante, … ;
- Assurer les contacts avec la presse ;
- Assurer des missions de représentation en collaboration avec la direction ;
- …
Organiser des événements de sensibilisation et de diffusion des valeurs de la Halle
- Proposer des contenus ;
- Coordonner les actions et veiller à leur cohérence ;
- Prendre contact avec les intervenants ;
- Collaborer avec les partenaires pour co-organiser des événements in situ ou à l’extérieur ;
- …
Compétences professionnelles
- Préparer les contenus de la communication (recueil, évaluation, sélection, rédaction, …)
- Réaliser les produits et supports de communication écrits, visuels, audiovisuels
- Mettre en oeuvre les actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information
- Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions, produits et supports de communication (diffusion, exposition, distribution, …)
- Réaliser des supports de communication écrits : catalogues, plaquettes, affichage
- Réaliser des supports de communication écrits : communiqués de presse
- Réaliser des supports de communication écrits : lettre d’information, e-newsletter (mailings)
- Concevoir ou réaliser des supports de communication : profils sur les réseaux sociaux
- Administrer le contenu d’un site Web
- Appliquer des médias sociaux dans des processus professionnels
- Concevoir une ligne éditoriale de publications, de contenus de messages, de supports de communication, …
- Définir la politique de communication de la structure, établir le budget et les dépenses des actions de communication
- Mettre à jour les données d’activité (tableaux de bord, statistiques, …) et réaliser le bilan des actions de communication
Savoir-faire comportementaux
- Autonomie
- Curiosité intellectuelle
- Efficacité
- Esprit d’analyse
- Esprit d’équipe
- Motivation
- Ordre
- Présentation
- Respect des règles
- Sens de l’éthique
- Sens des responsabilités
- Tolérance
Compétences numériques
- Communication
- Création de contenu
- Traitement de l’information
Diplôme ou expérience
- Bac ou Master en communication / Relations publiques
ou - Pouvoir justifier d’une expérience probante dans un poste de communication
Contrat
Entrée dès que possible
CDI mi-temps. APE requis.
Barème CP 329.02 – Niveau 4.1
Prêt (e) à relever ce beau défi ?
Les candidatures sont à envoyer uniquement par mail à Isabelle Houtart : isabelle.houtart@halledehan.be pour le 23 août 2023 au plus tard.