Au marché du 3 août: miel, mirabelles, bbq et bière High Hops

Par votre présence au marché, vous contribuez à la valorisation des ressources locales, à plus de justice sociale, à la formation et à la réinsertion socioprofessionnelle de nombreuses personnes ! Merci.

Vous y trouverez des fruits et légumes bio ; du fromage ; du pain artisanal ; des œufs ; des viandes, volailles et salaisons ; diverses préparations sucrées ou salées ; du chocolat ; de l’herboristerie ; du vin ; des boissons régionales ; un stand Oxfam MdM…. sans oublier de l’artisanat de choix.

L’espace fait place à un lieu de restauration central au sein duquel il est possible de grignoter ce qui est proposé aux échoppes, de déguster un menu de saison (aussi en mode végétarien) et de siroter une boisson bien de chez nous.


Pour recevoir notre newsletter hebdomadaireveuillez vous inscrire ici.

La nouvelle affiche du marché, dessinée et signée par Jean-Claude Servais est disponible sur demande. Format : 30*40 cm au prix de 25 euros.

Adressez-vous directement à la responsable du marché, Mélisa Annet ou réservez-là au 063 44 00 60 pour la récupérer en semaine.

 

🍨 Le comptoir du glacier du moulin est là tout l’été : faites-vous plaisir !

🍻 Une nouvelle bière du mois: High Hops

La faucheuse High Hops (jeu de mot entre le fabuleux morceau de Pink Floyd High hopes et Hops houblon en anglais) est une bière de basse fermentation, de type Läger. Elle est brassée avec un malt germé sur air, très parfumé et des houblons bavarois. C’est une blonde au caractère marqué très rafraîchissante. Elle dégage en premier lieux des odeurs typiques de levures basses et est marquée par une belle et complexe amertume qui lui donne tout son caractère désaltérant !
5.5% en alcool. Brasserie La Faucheuse.

Cette année, les mirabelles sont au rendez-vous. La floraison n’a pas subi de gel et les conditions particulièrement estivales que nous connaissons depuis deux mois permettent de proposer de beaux produits, en avance sur le calendrier habituel. Thierry Heins sera présent les 3 et 17 août sur le marché pour vous proposer la reine des prunes exclusivement issue de ses vergers haute-tige situés à Saint Laurent sur Othain et Bréhéville. Ses fruits ne reçoivent aucun traitement ni engrais chimique. Thierry vous partagera sa passion, à savoir la sauvegarde du patrimoine fruitier local et des vergers haute-tige. Il proposera également le miel de son rucher.

🥦 Sur les hauteurs de Prouvy (Chiny), Marion et Louis ont lancé leur activité de maraîchage de légumes bio et de saison : Les Légumes de Prouvy. Des produits sains, bio, de qualité et à des prix accessibles pour chacun. Vous pouvez les retrouver tous les mardis de 15h30 à 19h sur la place de Jamoigne devant la Manufacture à chocolat et dans leurs points de dépôts : un retrait des commandes est organisé chaque vendredi à la sortie de l’école de Prouvy. Venez les rencontrer ce vendredi sur notre marché !

Prochainement au marché fermier

Le vendredi 10 août : Gaume Jazz Off : The Funky Bodding – Fanfare Funk Déambulatoire

Hors du site de Rossignol et hors des heures d’ouverture du festival, les concerts du Gaume Jazz OFF permettront de faire rayonner un jazz festif dans des lieux de ou des endroits inédits, porteurs de curiosités, dont le marché fermier de la Halle de Han. What’s this Funky Bodding ?!?
Funk : odeur forte ; style musicale dansant des années ’70, aux basses très appuyés, caractérisé par des costumes hauts en couleurs.
 
Bodding : dessert, spécialité bruxelloise à base de vieux pain que l’on réutilise pour en faire un dessert
Expression familière chez ta grand-mère : ’Ça est pas du bodding’.
Comme Superdupont avec les grands héros, The Funky Bodding rend hommage aux grandes stars du funk des années ’70 !
Que sont les stars de notre jeunesse devenus?
Vous le saurez peut-être en les voyant sur scène…non peut-être ?!
«The Funky Bodding », une fanfare haute en couleurs, qui reprend à son compte des rythmiques funk des années 70 et se joue du style pour détourner le genre à sa propre sauce…décalé, festif et entraînant !
Le tout à la mode bruxelloise…
Rendez-vous donc le 10 août au marché fermier de la Halle de Han pour découvrir ce groupe pour le moins pittoresque… 🙂

Le menu du vendredi 3 août

Une vingtaine de producteurs présents ce vendredi 3 août

Pain – pâtisseries : Agribio (bio) ; Moulin de Hollange; Just’un chocolat
Produits laitiers et fromagers : Sébastien Zenner (Barnichèvre) ; Ferme de la Barlettela Bergerie d’Acremont
Viandes, volailles et salaisons artisanales : Murielle Courtois ; Viande Ardenne ; la Ferme de Rosière (bio); le Foie gras de Floumont
Fruits et légumes : Hortilux (bio); les Légumes de Prouvy (bio); Thierry Heins (mirabelles et miel)
Produits divers : Un brin de Campagne (bio) (herboristerie);  Marilou Martin (miel artisanal); Jus de Rachecourt; Vincent Goffinet (traiteur); Dascalakis Constantin (bio) (production familiale d’huile d’olive crétoise et vente de produits crétois et grecs); Simon Hainaux (Nougatines) (douceurs sucrées canadiennes); Ferme biodynamique d’Hamawé (bio) (pâtes d’épeautre et farines, fromages et produits laitiers); le Glacier du Moulin; Magasins du Monde Oxfam; Stand bio (large assortiment de produits bio); Stand Produits et Marchés de Pays (quiches, pizzas, beurre, soupe, crème, bûchettes de viande, desserts, autres produits fermiers…); la Vrac Car

AbsentsToscana in Bocca; Un Brin de Campagne

En colis de viande :

– Bergerie d’Acremont : viande d’agneau
– La Ferme de Rosière (bio) : viande de porc, bœuf et veau
– Sébastien Zenner (Barnichèvre) : viande de bœuf (bio) et agneau
– La ferme biodynamique d’Hamawé (bio) : viande de bœuf

Bienvenue au marché fermier de Han : Manger région, manger saison, manger raison
Le Marché fermier de Han (Tintigny) met en valeur les produits fermiers locaux de qualité, mais aussi les savoir-faire locaux.
Découvrez toute la richesse gastronomique et les saveurs de notre région au marché fermier qui se tient tous les vendredis soir de 17h00 à 20h00 à la Halle de Han, à la sortie de Tintigny vers Arlon.

Les commentaires sont clos.