10 MAI : « Demain », un film qui fait du bien, projeté à la Halle de Han

Climat et autonomie alimentaire : partout dans le monde, des solutions existent !
Un cycle de moments forts à la Halle de Han durant toute l’année 2016

La Halle de Han est au centre de préoccupations telles que l’alimentation et l’agriculture durables, les circuits courts, la formation et l’insertion socio-professionnelle, la mixité sociale, la revitalisation de l’économie locale …
C’est un lieu de réflexion agissante sur les défis sociétaux, un lieu d’innovation sociale et d’expérimentation d’une économie centrée sur l’humain.
Enfin, nous sommes un carrefour où se rencontrent des personnes de milieux et d’horizons divers, mais animés de l’envie de construire ensemble une société durable. Un vrai lieu de vie …
Dans la ligne de notre vocation de lieu d’échange, de rencontre et d’innovation, nous proposons un cycle de moments forts autour du thème général du climat et de l’autonomie alimentaire.

Demain

Le film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent à Han le mardi 10 mai à 20h00 (à 13h45 également)

Vous ressortirez boostés, pleins d’énergie positive et d’envie de construire un monde vraiment humain !

o 19h00 : ouverture des portes, bar et petite restauration
o 20h00 : diffusion du film

Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore vu, voici une possibilité supplémentaire de visionner ce film enthousiasmant. Vous en ressortirez boostés, pleins d’énergie positive et d’envie de construire un monde vraiment humain ! Deux projections sont programmées le mardi 10 mai, à 13h45 et à 20h00.

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Des solutions ici aussi !
En Gaume aussi, il existe nombre d’expériences qui inventent une nouvelle manière de concevoir et d’agir l’économie réelle, la monnaie, l’éducation et la pédagogie, l’alimentation, la gestion citoyenne, l’énergie, la construction et la manière d’habiter, la mobilité, etc. Voici une occasion de se rassembler, les petits ruisseaux font les grandes rivières … 😉

Savez-vous …. ?
Qu’acheter dans une entreprise locale et indépendante crée 3 fois plus d’emplois, fait circuler 3 fois plus de richesses, permet de disposer de 3 fois plus de taxes locales pour faire vivre la collectivité, et rapporte 3 fois plus de dons pour les associations. Maintenir une économie locale, contrôlée par les habitants d’un territoire, limite les délocalisations, la spéculation et l’évasion fiscale.

Pour les projections du film « Demain » du mardi 10 mai, réservations vivement souhaitées au 063/44 00 60. Séance pour les aînés à 13h45, causerie et goûter à partir de 16h00 (PAF 10 euros). Séance tout public à 20h00 (PAF 5 euros), ouverture des portes et bar à en-cas dès 19h00.
Organisation : Halle de Han, Centre culturel de Rossignol-Tintigny et ENEO (Mouvement des aînés du secteur de Gaume). Avec le soutien de la Province de Luxembourg.

Les Etats Généraux des circuits courts en Province de Luxembourg le mardi 7 juin

Madame Thérèse Mahy, députée provinciale au Développement durable a souhaité organiser les Etats Généraux des circuits courts en réunissant les professionnels de ce secteur en pleine expansion et les particuliers soucieux d’alimentation durable.

Cette journée se déroulera à la Halle de Han le mardi 7 juin, avec un état des lieux de la question le matin et des groupes de travail thématiques l’après-midi. Davantage d’informations suivront mais d’ores et déjà soyez informés de la tenue de cette réunion importante.

Une conférence de Jean-Pascal Van Ypersele en septembre

Le point d’orgue du cycle de conférences de la Halle de Han sera sans conteste la venue de Jean-Pascal Van Ypersele à Han. Si la date de la venue du climatologue belge reste encore à fixer, ce dernier a promis de venir pour un moment de rencontre et une conférence autour du thème « Climat et autonomie alimentaire », au centre des préoccupations des activités de la Halle de Han. Affaire à suivre, donc ….restez branchés !

Informations et organisation : Halle de Han, 36, Han – 6730 Tintigny  – Tel.: 063/ 44 00 60

 

Les commentaires sont clos.